Grisvert - Propulser pour créer demain

Que fait le pissenlit dans l’histoire de Grisvert?

Pour créer notre nouveau site Web, on cherchait un symbole à la fois simple et puissant pour représenter ce que nous sommes, les prémisses derrière ce que nous faisons et notre contribution dans les organisations, dans la société… Nous cherchions un symbole pour représenter l’importance de l’unité dans son ensemble, c’est-à-dire de l’individu dans son collectif. Un symbole qui marque la puissance d’une structure organique vivante, en mouvement continuel, en évolution. Un symbole qui témoigne de la beauté de la complexité du vivant, du faire ensemble et de la simplicité qui peut émerger en organiquisant le collectif au lieu de l’organiser!

Les images qu’on retrouve sur notre site révèlent les facettes de ce vivant, un peu simpliste vous nous direz, mais avez-vous pris le temps de le regarder?

En fait, quand on a trouvé le pissenlit (merci, Mylène!), on a eu un coup de cœur. Un coup de cœur pour une fleur tellement simple, banale, à la limite indésirable : envahissante, enracinée, tenace, experte de la pollinisation. Une fleur qui, enfants, nous a pourtant fascinée. En le regardant avec un œil différent aujourd’hui, d’autres perspectives se sont révélées : on a été séduit par ses différents profils, ses couleurs, ses textures, son amplitude, sa mouvance, sa complexité empreinte de simplicité.

Bref, on se reconnait dans ces différentes perspectives, on se reconnait dans ce pissenlit. Autant dans ce qu’il représente, dans sa beauté lorsqu’on s’y attarde de près, que dans sa banalité.

D’ailleurs, n’est-ce pas ça la vie : voir autrement les choses simples, voir le beau dans ce qui existe déjà, ne pas nécessairement tout réinventer. Revenir aux racines, à l’essentiel!

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.