Grisvert amène ses clients à cheminer et à développer cette capacité d’évoluer pour résoudre les enjeux et relever les défis ensemble.

Aspiration

Les enjeux auxquels les organisations font face actuellement sont de plus en plus complexes, les défis sont de taille, on le sait. La bonne nouvelle est que nous sommes des êtres résolument adaptatifs et créatifs et que nous sommes appelés à agir en ce sens, et ensemble. Se tourner vers une approche collaborative permet de retrouver et de développer ces capacités pour faire face aux défis.

Une telle approche fait place aux individus avec leurs différences, leurs similitudes, leurs valeurs, leurs rêves et leurs projets. Elle tend à rallier, à faire converger et à permettre à chacun de sentir qu’il contribue à la solution.

Chaque personne veut être fière, chaque personne veut pouvoir s’épanouir, avoir un impact positif sur les autres, contribuer et sentir que sa vie avance. Certains vont parler de performance, d’autres de réussite, grisvert parle surtout de capacité à évoluer.

Les moyens dont disposent les individus sont essentiellement une somme d’énergie, un savoir-faire et un savoir-être. Plus une personne a de l’énergie, plus elle est capable d’accomplir des choses. Grisvert impacte sur l’énergie générée chez les individus pour leur permettre de s’engager dans le changement, de contribuer au meilleur de leur capacité, et de cheminer dans le bon sens. C’est un cercle vertueux dans lequel les individus donnent de leur énergie à l’organisation, qui leur en redonne en retour.

Pour grisvert, la performance passe d’abord et avant tout par des individus engagés qui posent des actions empreintes de sens pour eux-mêmes et pour l’organisation. La principale aspiration de grisvert est de motiver chaque individu grâce à une intention puissante et une intelligence collective, et de faire émerger le meilleur d’eux-mêmes, dans leur entièreté : avec leur cœur, leur tête et leur corps et ce, dans le plaisir.

Pourquoi le nom grisvert?

Le nom est formé de deux couleurs : gris et vert.

D’abord le gris. Le gris, c’est l’espace de la nuance, de l’incertitude, de la multitude. Là où tout n’a pas à être blanc ou noir. Là où la diversité a le droit d’exister. Le gris n’a pas toujours bonne presse. On cherche LA réponse, LE bon argument, alors que souvent la réalité réside dans la multitude des expertises et des opinions. grisvert travaille à créer des contextes où le gris est le bienvenu. Des contextes dans lesquels il est possible d’explorer la réalité, d’imaginer d’autres futurs et, enfin, d’agir en acceptant que tout ne soit pas blanc ou noir, pour ou contre, bon ou méchant.

Puis le vert. Le vert, c’est l’espoir. L’espoir qu’il est possible de créer, d’innover, de résoudre des problèmes. C’est aussi, pour grisvert, la couleur de la nature, sans laquelle l’existence humaine ne pourrait être possible.